2504-0066

responsable Qualité/Production
$***** / mois

À propos

Localisation

Diplômes et Formations

T
T E C H N I C I E N S U P É R I E U R E N G É N I E M É C A N I Q U E 2015
ISET Sousse

Janvier 2015 –Juin 2015 ICAR Projet fin d'études au département de maintenance mécanique: diagnostic équipement avec la méthode AMDEC. Janvier 2013 STEG STAGE TECHNICIEN Departement : Atelier de maintenance mécanique dans la section A de la centrale Thermique Janvier 2012 CNP STAGE OUVRIER Département : Chaine de production

Expériences professionnelle

c
chef section production novembre 2015 - mai 2018
vege moteurs

-Définir les exigences de production en termes de qualité, de quantité, de coûts, de temps, de nature de travail à partir de l'analyse d'ordres de travail, de plans de charge, etc. -Fixer la liste, l'ordonnancement et la répartition des activités. -Organiser avec les autres chefs d'équipe la coordination des activités entre unités. -Donner des instructions aux ouvriers sous ses ordres, en matière de description du travail, d'utilisation des équipements. -Surveille et contrôle les matières ouvrées et les équipements de façon à éviter les défauts ou les erreurs. -Vérifier les produits réalisés par les ouvriers à l'aide de différents instruments de mesure. -Vérifier la quantité et la qualité de la production. -Evaluer le flux et les rendements de la production en cours. -Participer directement à la production. -Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Compétences: Amélioration des processus Analyse des données Compétences analytiques Gestion de la qualité Microsoft Office SAP Sage
s
shift leader production mai 2018 - novembre 2018
leoni sousse

-Gérer une équipe de 100 personnes -Planifier la fabrication sur la critères quantités à produire ,d'occupation d'outils, de besoins en personnel -S'assurer de la fiabilité de l'enregistrement des données liées à la fabrication(kosu, check-list...). -Suivre et améliorer les indicateurs liés à la production(Efficience, Absentéisme, Scrap) -S'assurer de la disposition des matériels en coordination avec les autres supports à la production (logistique, magasin, matières premières) -Suivre la formation des collaborateurs en coordination avec service formation et assurer l'amélioration du polyvalence. -Participer et animer les cercles qualité et les réunions de production -Participer au chantier d'amélioration continue (KATA) -Assurer la discipline et le respect du règlement intérieur et application du 5S.

Compétences: SAP
t
team leader production décembre 2018 - mars 2020
Huber+Shuner

-Former les opérateurs -Diriger, motiver et développer les employés de production -Prendre la responsabilité des KPI : sécurité, environnement, efficience et livraison . -Assurer la polyvalence des membres de l'équipe . -Assurer 5S dans la zone de responsabilité. -Exécuter les étapes de conformation de l'ordre de fabrication dans SAP. -Optimiser l'affectation des opérateurs en fonction des besoins de productions.

Compétences: Amélioration des processus
R
Responsable qualité client et produit avril 2020 - jusqu'à aujourd'hui
comptoir National du plastique

-Représenter en internes les intérêt du client -Améliorer en continu la perception du client, de la satisfaction de ses exigences. -Réceptionner ,traiter et suivre les réclamations client -Apporter les réponses nécessaires aux clients en cas de réclamation en collaboration avec les services concernés . -Effectuer des visites client planifiées et tenir à jour la liste des exigences qualité client (en étroite collaboration avec le service commercial)afin de vérifier la satisfaction de leurs exigences client. -Tenir la liste des exigences qualité et le service production -Elaborer en collaboration avec le service EM les gammes et les plans de contrôle qualité et veiller à leur application par les contrôleurs qualité et le service production . -Planifier, réaliser des audits process et établir des plans d'actions correctifs. -Participer activement aux chantiers d'amélioration continue. -Faire des statistiques mensuelles sur les défauts qualité non-conformité produit. -Participer activement en groupe à la résolution des problèmes qualité produit interne et externe. -Déterminer les compétences du personnel du service. -Participer à la veille en récoltant toute information sur les besoins implicites et futures des clients.

Compétences: ISO 9001 / ISO 14001 / ISO 45001. Gestion de la qualité SAGE X3

Compétences

amélioration continue
85%