2504-0039
À propos
Fort de six années d’expériences au sein de l’armée de l’air, spécialisé dans la maintenance d’hélicoptère Bell Oh58D ( la version militaire de Bell 206 ). Ma carrière au sein de l’armée de l’air m’a donné une base solide en maintenance aéronautique avec un atout en discipline.
Mon objectif est de trouver des opportunités où je peux mettre mes compétences, ainsi que d’explorer d’autres innovations techniques et d’apprendre plus de connaissances sur d’autres types d’avions.
Localisation
Diplômes et Formations
mention assez bien moyenne 13.06
Validé avec la mention assez bien
Modules complémentaires validés
Modules validés
Expériences professionnelle
-S’intégrer efficacement dans le groupe. -Effectuer la visite journalière et l’inspection avant/après vol. -Lubrifier les roulements et les engrenages pour maintenir leur performance optimale. -Réaliser les visites programmées et non programmées sous supervision. -Effectuer le vidange du circuit hydraulique / huile moteur / huile transmission. -Télécharger HUMS ( Health and Usage monitoring system )Data et lire les différents paramètres afin d’effectuer les actions correctives. -Savoir interpréter des plans techniques et des fiches techniques pour installer correctement les systèmes et composants. -Assembler, installer et démonter des équipements mécaniques, électromécaniques et industriels. -Réparer ou remplacer les composants défectueux. -Anticiper les besoins matériels pour éviter les retards
Compétences: Maîtrise de l’anglais technique. Connaissances et maîtrise des différentes compositions de l’aéronef. Respect des normes de sécurité. Discipline. Capacité à assembler, monter et démonter des pièces mécaniques et électromécaniques Maîtrise de torquage et freinage après l’assemblage-Assurer la sécurité, la qualité, la conformité des interventions. -Résoudre les problèmes avec “Trouble Shooting”. (low hydraulic pressure, scas disengaged, engine high temperature ... ). -Effectuer les visites périodiques et préventives avec la bonne gestion du temps. -Favoriser un esprit d’équipe positif. -Vérifier la conformité des pièces avion avec l’ illustrated parts catalog”. -Exécuter les opérations de maintenance des avions en base y compris les C et A checks et les opérations de maintenance des avions en ligne y compris Daily/ Weekly/ Intermediate checks et dépannages. -Effectuer les inspections spéciaux ( suite panne, atterrissage dur, fuite statique ou dynamique, vibration ... ) -Poser et déposer les composants airframe et power plant (Turboprop, systèmes pneumatique, hydraulique, commandes de vol , Rotor principal, Landing gear … ) -Effectuer les inspections détaillées sur les différentes zones de l’avion et effectuer les tests fonctionnels sur des systèmes avions (hydrauliques, pneumatiques,.... )
Compétences: Maîtrise de l’anglais technique. Respect des normes de sécurité. Rigoureux et méthodique. Esprit d’équipe. Gestion du temps.-Observer et apprendre le fonctionnement de réacteur CFM56-5B. -Assister au vidange des 3 circuits hydrauliques ( bleu,vert,jaune) et ajouter de l’azote aux accumulateurs. -Participer au graissage des VBV , au remplacement de “Rudder trim actuators” et au remplacement des filtres IDG (integrated drive gearbox) -Observer les différentes étapes et tâches lors d’une dépose d’un réacteur installé sur l’A320. -Apprendre la démarche de dépose du train d’atterrissage et des pales de réacteur.
Compétences: Apprendre des connaissances techniques sur l'A320 S'intégrer aux normes de l'aviation civil Lire attentivement l'AMM